Recherches

Rechercher sur notre site

Recherchez ici notre site Web en entrant un mot clé ou en choisissant une base de données ci-dessus pour effectuer une recherche spécifique.

Chercher


Les résultats de recherche 9,341 - 9,350 14,441 résultats trouvés
Hachinette à sébille (f.)
L'hachinette à sébille (1) est un couteau avec une lame semi-circulaire et une poignée droite attachée au centre supérieur de la lame. Il est utilisé pour hacher finement ou hacher de petites quantités d'herbes, qui sont placées dans le bol en bois concave correspondant. Ainsi, on peut soit déplacer le couteau d'avant en arrière et couper les herbes ou hacher de haut en bas avec la lame perpendiculaire au fond. Vous devez parfois tourner le bol. [MOT] (1) CHANCRIN & FAIDEAU: 662.
Guimbarde (f.)
Ce texte ne peut être consulté qu'en néerlandais <https://www.mot.be/resource/Tool/guimbarde?lang=nl>
Hachoir à viande (à deux mains) (m.)
Pour diviser les animaux à abattre en morceaux, le boucher utilise un couperet lourd (environ 2-3 kg) et grand (environ 70-100 cm) qui doit être manipulé à deux mains. Il s'agit d'une version agrandie du hachoir à viande à une main utilisé par le boucher et dans la cuisine. Voir aussi la scie de boucher. [MOT]
Crochet à gerber (m.)
Ce texte ne peut être consulté qu'en néerlandais <https://www.mot.be/resource/Tool/halmenhaak?lang=nl>
Hampe de poseur de lignes (f.)
La hampe de poseur de lignes
Herminette de sabotier (f.)
Ce texte ne peut être consulté qu'en néerlandais <https://www.mot.be/resource/Tool/herminette-de-sabotier?lang=nl>
Guillaume en T (m.)
Ce texte ne peut être consulté qu'en néerlandais <https://www.mot.be/resource/Tool/guillaume-en-t?lang=nl>
Lardoire (f.)
Pour tirer de petites lanières de bacon dans un rôti maigre, vous pouvez utiliser une aiguille à larder ou une lardoire. Ce dernier a une lame longue (environ 30-40 cm) et étroite de forme semi-cylindrique avec une pointe acérée, fixée dans un manche en bois ou en plastique. Une bande de bacon ou de la graisse réfrigérée est placée dans le plateau après que la lardoire ait été coupée à travers la viande. Lorsque vous retirez la lardoire, elle est retournée et la graisse reste dans la viande. La lardoire utilisée sur les gros morceaux de viande aurait un ressort et un levier pour couper les lanières et les maintenir en place (1). En règle générale, l'aiguille à brider et la lardoire sont conservées dans un ensemble de 2 aiguilles et 12 à 15 poinçons de différentes tailles (2). [MOT] (1) "Nouveau Larousse ménager": 693. (2) CHANCRIN & FAIDEAU: 736.
Hachoir à viande (m.)
Ustensile de cuisine avec une lame lourde, généralement rectangulaire, utilisés pour couper la viande en morceaux. La lame et le manche forment un tout, ou la lame est insérée dans un manche en bois et occupe plus de la moitié du poids total. Le hachoir tombe en avant et en bas, pour ainsi dire, et facilite le hachage. Le poids (300 gr - 3 kg) de ces hachoirs à viande varie en fonction du travail à effectuer avec eux. Les hachoirs lourds coupent sans effort la plupart des articulations et des os. Voir aussi la serpe pour bois et le hachoir à viande à deux mains. [MOT]
Herse à bras (f.)
Petite herse tirée par l’utilisateur lui-même pour aérer, émietter et égaliser la couche supérieure du sol bêché ou labouré. Elle est également utilisée pour épandre des engrais et enfouir les semences. Cette herse se compose d’un cadre de bois ou de fer, le plus souvent triangulaire, dans lequel des dents rondes, carrés ou losangées (env. 12-16 cm) sont fixées perpendiculairement, la distance entre elles est parfois réglable (1). Selon la pente ou la direction de la traction, elles pénètrent de 1 à 7 cm dans le sol. La corde de traction est fixée à un angle du cadre et tirée au moyen d’un bâton transversal ou d’une bandoulière (2). Voir aussi râteau de jardin et ratissoire avec râteau. [MOT] (1) P. ex. Manufrance: 697. (2) P. ex. Manufrance: 697.