Primes et subsides

Vous avez des projets de restauration de votre four à pain ? Alors, il convient non seulement de ne pas oublier de demander une autorisation, mais il peut également s'avérer utile de vérifier si vous ne pouvez pas obtenir un soutien financier.

Si vous êtes propriétaire d'un four ou fournil faisant partie d'un monument protégé ou d'un paysage urbain ou villageois protégé, vous entrez à tous égards en ligne de compte pour une prime de maintenance ou une prime de restauration de la Région flamande.

Les travaux de maintenance sur des bâtiments non-protégés mais offrant une valeur folklorique ou historique sont également stimulés par certaines administrations provinciales par le biais de subsides ou de prix. Ces possibilités méritent certainement d'être examinées.

Vous trouverez ci-dessous les coordonnées pour obtenir de plus amples informations.

Onroerend erfgoed

Siège social

Agentschap Onroerend Erfgoed
Herman Teirlinckgebouw
Havenlaan 88 bus 5
1000 Brussel
t 02 553 16 50
e info@onroerenderfgoed.be

Ministères provinciaux

Ouvert du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 13 à 16 heures. Ici vous pouvez poser des questions sur les dossiers, les procédures, les permis de travail, les autorisations et les opinions.

Vous trouverez les informations nécessaires auprès des différents services provinciaux sur le site du patrimoine (uniquement en néerlandais).

La province du Brabant Flamand

Provinciebestuur Vlaams-Barabant, Dienst Erfgoed
Provincieplein 1
3010 Louvain

Contact:

  • Els Deconinck: erfgoed@vlaamsbrabant.be, 016 26 76 15

site web: www.vlaamsbrabant.be/erfgoed
Monumentenwacht Vlaams-Brabant: www.vlaamsbrabant.be/monumentenwacht

D'autres provinces

Chaque province a son point de contact pour les demandes de primes et des subsides. Vous pouvez trouver l'information facilement sur Internet.

Monumentenwacht Vlaanderen vzw

Siège social

Erfgoedhuis Den Wolsack
Oude Beurs 27
2000 Antwerpen
t 03 212 29 50
f 03 212 29 51
e info@monumentenwacht.be

Ministères provinciaux

Vous trouverez les informations nécessaires auprès des différents services provinciaux sur le site Monumentenwacht Vlaanderen (uniquement en néerlandais).